Réduire la consommation

           énergétique en copropriété

Audit énergétique - prérequis ? 

Lorsque votre immeuble est pourvu d'un mode de chauffage collectif, le remplacement des fenêtres et volets peut paraître secondaire : en effet, les charges de copropriété aussi essentielles puissent-elle être n'encouragent pas les copropriétaires à se lancer dans la recherche des déperditions thermiques de la résidence au travers d'un bilan énergétique (Audit énergétique, DPE collectif,...). Depuis le 1er janvier 2017 les copropriétés équipées d'un système de chauffage collectif ont répondu à l'obligation, imposée par l'état, de procéder à un audit énergétique. 

Existe-t-il un chiffre représentatif des déperditions de chaleur par les fenêtres ? 
La réponse est "NON !" 

L'étude menée par le pôle fenêtre de la fédération française du bâtiment nous révèle que les déperditions sont dues à plusieurs facteurs. On prendra en compte tout d'abord l'orientation du logement, son exposition mais aussi la surface vitrée. Ainsi 15 à 40% des déperditions totales s'opèrent par des fenêtres dites "anciennes", et ce, sans compter la possible mauvaise étanchéité à l'air des anciennes fenêtres ...

Diminuer le besoin de chauffage en changeant les fenêtres? 
Oui, c'est possible

Une simulation de remplacement (1) des fenêtres et volets roulants dans un logement collectif a permis de mettre en lumière que le gain en besoin de chauffage peut atteindre les 27% !

Changer les fenêtres de votre logement vous apporte de nombreux bénéfices supplémentaires. 

Votre nouveau vitrage travaille de manière naturelle à votre bien-être ...

Les nouveaux vitrages peuvent vous permettre d'augmenter les apports solaires et lumineux de votre logement.

C'est ce qui est représenté par le Sw de votre menuiserie ! 

En d'autres termes, remplacer un simple vitrage par un double vitrage performant vous permet de récupérer gratuitement l'énergie solaire !

À vous les économies de chauffage grâce à vos nouvelles fenêtres !

Vous améliorez votre confort de vie 

Terminer les courants d'air et les effets "parois froides" ! 

Des fenêtres de qualité associées à une pose dans les règles de l'art vous garantissent un meilleur confort de vie. Vos fenêtres d'origine peuvent laisser passer de l'air  : par exemple le bâti devenu trop vétuste, les joints du vitrage n'isolent plus ou tout simplement votre fenêtre n'est plus hermétique. Les fenêtres et porte- fenêtres  disponibles aujourd'hui sur le marché, disposent de caractéristiques techniques de plus en plus performantes. Les nouvelles techniques de pose assurent une étanchéité optimale. 

  

AEF est engagé pour contribuer à réduire le besoin en chauffage de votre copropriété  
Faire adhérer un maximum de copropriétaires à votre démarche afin d'observer un impact significatif pour l'ensemble des résidents.

AEF s'engage à communiquer auprès de votre syndic, lors de vos assemblées générales ou encore auprès de chaque copropriétaire de manière individuelle afin que tout le monde soit sensibilisé à cette démarche.

A l'écoute de votre projet, nous nommons un interlocuteur privilégié pour votre résidence qui sera présent à chaque étape.

(1) Source : POUGET CONSULTANT, Simulation de remplacement des fenêtres et volets dans les bâtiments d’habitation maison individuelle ou logement collectif, Paris, juin 2017

NOS PRODUITS

> Fenêtres

> Volets

> Portes

> Stores

> Garde-corps

> Parties communes

www-aef-fenetres-copro.com est un site mis en place par la société AEF

> Visiter le site destiné aux particuliers

  • facebook AEF copro
  • Linkedin AEF copro
  • Instagram AEF
  • Twitter AEF copro